Sentier des trois cantons, Saint-Laurent-des-Combes (16480)

Descriptif

Ce chemin offre un parcours au relief et aux paysages variés, avec une alternance de portions ombragées et dégagées. Installé sur les collines calcaires du Montmorélien, le bourg est propice au développement d'une multitude d’espèces d'orchidées.
St-Laurent-des-Combes tient son nom de l'occitan "Combes" signifiant vallons qui façonnent le paysage de la commune. On y trouve au printemps de nombreuses espèces d'orchidées sauvages, et de splendides points de vue toute l'année. L’activité économique de la commune est essentiellement basée sur la polyculture (céréales, tournesol, vigne), une scierie est également en activité aux Gealles. Au détour des villages, vous découvrirez le petit patrimoine bâti typique de la région tels que des pigeonniers et de beaux points de vue.
Vous verrez aussi l'église paroissiale Saint-Laurent qui est un ancien prieuré cure bénédictin dépendant de l'abbaye de Brantôme construite au XIe siècle ainsi qu’un ancien moulin à vent en ruines qui domine le bourg, au Portail.

Environnement

Inscrit au PDIPR

Nature du terrain

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Équipements & services

Aire de pique-nique, Parking, Parking gratuit

Type d'activité

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Documents à télécharger

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Calculer l'itinéraire vers Sentier des trois cantons

Recommandé pour vous