SPIRULINE DE HAUTE-SAINTONGE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Imaginez : un légume avec plus de protéines que al viande de boeuf, plus de fer que les épinards, plus de vitamine A que les carottes et plus de calcium que le lait !
Une source abondante de pigments protecteurs naturellement faible en graisse et facile à digérer : la spiruline est tout ça !

La spiruline de Haute-Saintonge est produite à la ferme aquacole par Nathalie et Jean Michel de Poix.
Boutique à la ferme sur rendez-vous, spiruline fraîche à la ferme seulement, sachets de paillettes 100g ou 50g, vrac. Visites sur rendez-vous avec possibilité de compléter avec la visite de l’élevage de poissons d’ornement pour bassin de jardin.
Partenaire de la Chaîne Thermale du Soleil avec présence aux Thermes de Jonzac.
Utilisée en gastronomie, notamment pour la confection de sushis, parmi les grandes tables, elle est servie sur la carte d'un restaurant ayant obtenu 2 fourchettes au Guide Michelin, à St Martin de Ré, en tartare de lotte aux trois saveurs spiruline, safran et persil.


La spiruline est un micro-organisme proche des "algues-bleues". Elle est apparue avec les premier êtres vivants, sous la forme d'un filament enroulé en spirale. Elle mesure 1/10è de millimètre et dans des conditions optimales, la souche se développe de 20% par jour. Dans la nature, on la trouve dans les eaux chaudes, saumâtres (salinité faible) et peu profondes de la ceinture intertropicale. Il en existe en Camargue.
Soucieux avant tout de garantir un haut niveau de qualité pour les consommateurs, la production se veut respectueuse de l'environnement naturel de la spiruline et de son mode de vie. Le soleil de la Charente-Maritime et la luminosité de l'estuaire de la Gironde rassemblent d'excellentes conditions pour sa culture.
Renseignements et réservations : 05 46 49 62 02 ou 06 68 80 34 05
Loading
Loading
Loading