Spiruline de Haute Saintonge

Descriptif

Spiruline et poissons d'ornement
Nathalie, Jean-Michel et Pierre-Jean qui nous partagent la passion de leur métier

D'où vient l'envie de cultiver la spiruline ?
Mon mari est pisciculteur, il a créé en 1990 l'Earl Carpio spécialisée dans l'élevage de poissons d'ornements. En 2000, j'ai eu envie de créer mon activité toujours en relation avec l'eau et la spiruline m'inspirait : Je suis ingénieur agronome de formation, j'aime le côté recherche, installation, création… J'ai démarré avec 200m2 et aujourd'hui nous exploitons 2000 m2. Notre fils nous a rejoint.

C'est une belle montée en puissance !
Il y a un engouement certain pour les produits végétaux/santé. La spiruline est un minuscule filament, elle contient plus de 60 substances nutritives essentielles très facilement assimilables par l'organisme, un cocktail d'éléments nutritifs pour tout le monde !
Et puis les clients reconnaissent la qualité : la fabrication artisanale comme la nôtre est fort appréciée : quand on l'a goûtée, généralement, on l'adopte !

Qu'est-ce qui vous plaît le plus au quotidien ?
Ce que je trouve très gratifiant, ce sont les échanges avec les clients qui sont avides de conseils. J'aime en parler pour la démocratiser, qu'elle devienne un aliment de consommation courante, bénéfique et facile à utiliser.

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Bienvenue à la ferme, Plus 17 dans nos assiettes

Équipements & services

Hébergement, Visites pédagogiques, Vente à la propriété, Vente sur les marchés, Vente sur point de vente collectif, Service drive

Type de produits

Fruits de mer et produits dérivés, Produits non alimentaires

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Chèque

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Uniquement sur rendez-vous.

Calculer l'itinéraire vers Spiruline de Haute Saintonge

Recommandé pour vous