Viaduc de l'île d'Oléron, Bourcefranc-le-Chapus (17560)

Descriptif

Le pont de l'île d'Oléron, un ouvrage d'art qui relie depuis 1966 l'île éponyme au continent. Du pont, la vue est imprenable sur les côtes.
Inauguré en 1966, le pont de l'île d'Oléron relie au continent la plus grande île française de la côte atlantique, deuxième île du littoral métropolitain après la Corse.
A partir des années 1960, avec l'essor des vacances à la mer, les bacs ne suffisaient plus à transporter les voitures des vacanciers. Le Conseil Général de la Charente-Maritime décidait alors la construction d'un pont.

L'ouvrage a été, à l'époque, une remarquable prouesse technique avec ses 3027 mètres de longueur, ses 46 travées sur le Coureau d'Oléron, mince détroit qui sépare l'île de la pointe du Chapus, du continent à l'île.
Il a été terminé le 19 mars 1966, après dix mois de travaux. Sa conception, un pont à poutres, aujourd'hui répandue, était à l'époque de sa conception révolutionnaire.

La traversée du pont offre de belles vues sur les côtes, très différentes suivant l'heure de la marée, vues de pleine mer ou de parcs à huîtres.

Langues pratiquées

Français

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Viaduc de l'île d'Oléron

Recommandé pour vous