Ville de Barbezieux, Barbezieux-Saint-Hilaire (16300)

Descriptif

La ville de Barbezieux en Sud Charente possède un patrimoine bâti important dont le fleuron est sans nul doute son château. L’église Saint-Mathias devant laquelle se tient le marché du mardi et vendredi matin en fait également partie.
Mais ce n’est pas tout, son centre-ville regorge d’hôtels particuliers et de maisons remarquables du XVIIIème siècle.

Avec ses 5 000 habitants, Barbezieux est la plus grande commune du Sud Charente. Ses nombreux commerces ; restaurants, hôtels, établissements scolaires, professionnels de santé, conservatoire de musique, piscine, théâtre et autres équipements sportifs et culturels font d’elle une ville attirante et dynamique.
Labellisée « village étape », elle offre ses nombreux services aux voyageurs de la nationale 10 qui passe aux abords de la commune.

Barbezieux est également détentrice du label « Ville et Métiers d’art ». Parmi les savoir-faire d’exception aux alentours, on peut citer la Coutellerie Renoux, meilleur ouvrier de France, « D’or et de perles », une brodeuse au fil d’or parmi les 3 meilleures de France ou encore M. Fauvin, du domaine musical de Pétignac, accordeur, restaurateur et vendeur de pianos à la renommée mondiale. Autant de savoir-faire qui se développent grâce au campus des métiers de Barbezieux où plus de 300 apprentis sont formés chaque année aux métiers de bouche, de service et d’art.

Langues pratiquées

Français

Équipements & services

Aire de jeux, Aire de pique-nique, Bar, Aire de stationnement camping-cars, Borne de service camping-cars, Bibliothèque, Médiathèque, Salle d'animation, Salle de projection, Parking, Parking gratuit, Circuits touristiques, Documentation Touristique, Informations touristiques, Point argent, Restauration, Centre de loisirs, Visites guidées

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Ville de Barbezieux

Recommandé pour vous