VISITE DE CONFOLENS, CITÉ MÉDIÉVALE

Ouverture

Ouvert toute l'année

Descriptif

Confolens, cité attestée depuis l'an mil, tire son nom du terme "Confluence", qui lui correspond à plus d'un titre. Confluence des eaux (celles de la Vienne et du Goire), confluence culturelle entre l'Oc et l'Oil, confluence ethnique autour du festival arts et traditions populaires du monde. De sa période médiévale, elle a conservé de nombreux édifices qu'il faut découvrir en se baladant à pied : le donjon, les belles maisons à colombages des rues Pinaguet, des Portes d'Ansac, du Soleil... La découverte de la ville n'est pas complète si l'on ne traverse pas les deux ponts médiévaux : le Pont-Vieux, qui enjambe la Vienne, pour découvrir le quartier de la Fontorse d'où jaillit une belle fontaine; et le pont du Goire, qui mène à un ancien quartier de tanneurs.
Les visites guidées sont proposées dans le cadre du label Pays d'Art et d'Histoire du Confolentais.
A voir : La maison du Duc d'Epernon, très belle construction à pans de bois du XVème siècle, la chapelle de la Commanderie, les églises Saint-maxime et Saint-Barthélémy, le moulin Louis Quériaud sur le Goire.

Famille :
6 livrets-jeux "Zaza Luma" à retirer gratuitement à l'office du tourisme, vous entraînent à la découverte du patrimoine. Remise d'une boussole en cadeau à chaque enfant.
Loading
Loading
Loading