Vitrezay, un site des Echappées Nature, Saint-Sorlin-de-Conac (17150)

Descriptif

Espace naturel Sensible entre estuaire et marais. Sentiers de découverte autour des étangs et cheminement Rives de Gironde en bord d'estuaire. Nombreuses activités de découverte nature proposées par l'équipe d'animation de la maison de site.
Sur les rives du plus grand et du plus sauvage estuaire d'Europe occidentale, Vitrezay ouvre ses portes aux amoureux de nature et de grands espaces. Au cœur d'une nature retrouvée, les réseaux du marais s'organisent autour d'un vaste plan d'eau : un sentier conduit les visiteurs sur les chemins de l'observation des oiseaux et de la découverte de la faune et de la flore caractéristique de cette mosaïque de milieux humides.

Nombreuses activités proposées par l’équipe d'animation : visite guidée, pêche, tir à l'arc, découverte des insectes, entre autres ! Également à découvrir sur site : restaurant, aire de pique-nique et stationnement camping-cars, jeux pour enfants, boulodrome, location de studios.
Accès au site gratuit.

Histoire, culture et patrimoine

Langues pratiquées

Français

Labels et chaînes

Echappées Nature

Conditions de visites

Visites individuelles libres en permanence

Équipements & services

Aire de jeux, Aire de pique-nique, WC publics, Parking, Table d'orientation, Parking autocar, Parking gratuit, Animaux acceptés, Restauration, Visites gratuites, Restauration rapide, Glacier

Localisation

Accès via SAINT Bonnet sur Gironde (17150)

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Vitrezay, un site des Echappées Nature

Recommandé pour vous