20EME FESTIVAL DE ROCK PROGRESSIF - CRESCENDO (21 AOUT)

Ouverture

Le 21/08/2018

Descriptif

Festival de rock progressif Crescendo du 18 au 21 août, 12 concerts gratuits en plein air : ouverture du site dès 17h tous les jours, accès gratuit, parking gratuit, restauration et buvette sur place !

17h30 : On The Raw (Espagne) http://www.ontherawband.com/ . On The Raw est un quintet Catalan qui vient de composer son premier album. Pourtant ce ne sont pas des débutants, puisque 3 d’entre eux font aussi partie du combo Harvest, présent l’an passé. La musique proposée est essentiellement instrumentale et le style rappelle des sonorités progressives des années 70. Ils n’hésitent pas à faire le grand écart entre le jazz-rock et le métal. Les influences sont variées, rappelant aussi de glorieux ainés comme Camel et Caravan.

19h00 : Electric Swan (Italie) http://www.electricswan.it/#xl_xr_page_index . Fondé en 2008 par l’ancien guitariste de Wicked Mind, Lucio Calegari, ce groupe Italien se compose de 4 membres dont une chanteuse. La musique sort un peu des sentiers battus progressifs pour lorgner vers un rock un peu plus heavy, et même blues-rock. Nostalgiques de la musique psyché des années 70 aux USA, vous ne serez pas indifférents à la prestation de cette formation punchy.

21h00 : Franck Carducci’s Band (France) http://www.franckcarducci.com/ . Franck Carducci, le Alice Cooper du Prog. Franck a décidé de voler de ses propres ailes en 2011, date de la parution de son premier opus. Sa musique est complètement dans la mouvance progressive, influencée par des groupes mythiques comme Pink Floyd, Genesis. Franck a su s’entourer de musiciens remarquables et propose au public un show haut en couleur. C’est un vrai spectacle sonore et visuel. Le côté théatral est bien présent. Les références fusent, Alice in wonderland, Achille, Dr Jekill et Mr Hyde. On ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer cette 20ème édition anniversaire.

23h : Happy End de dingue 
Loading
Loading
Loading