21ÈME COUPE D'EUROPE DE MONTGOLFIÈRES

Ouverture

Du 31/07/2019 au 04/08/2019

Descriptif

La 21e coupe d'Europe de Montgolfières et la Coupe du Monde des dames.

Évènement majeur à la renommée internationale, cette manifestation réunira une soixantaine de montgolfières venues d'une quinzaine de pays pour un événement à couper le souffle. Les meilleurs équipages se mesureront dans l'art de diriger... un engin non dirigeable !
Les compétitions officielles seront ponctuées de démonstrations aériennes, de baptêmes de montgolfières et de spectacles. Un grand meeting aérien accueillant des avions de collection clôturera comme toujours la manifestation, le dimanche 04 août à Mainfonds.
Depuis 25 ans la Coupe d'Europe de Montgolfières en Charente aura attiré près de 1 500 montgolfières, de grands spectacles aériens (Christian MOULLEC et ses oies, des championnes du monde de voltige aérienne, des acrobates sur des ailes d’avions, des avions de légendes et des patrouilles aériennes : patrouille du Maroc et patrouille de France) et un demi-million de spectateurs.

Les montgolfières prendront leurs envols sur ces différents points lors de la compétition :
- Le 31 Juillet à Semussac, au château de Didonne
- Le 1er août à la Génétouze, au pôle mécanique de Haute Saintonge
- Le 2 août à Angoulême, sur l'Île aux Vaches
- Le 3 août à Jonzac à l'aérodrome

La manifestation se terminera le dimanche 04 août, à Mainfonds. Durant toute la journée vous pourrez admirer les meetings aériens (à partir de 10 heures le matin), l'envol des montgolfières (à partir de 18h) avec également un cabaret et un feu d'artifice en soirée.

L'entrée est gratuite pour assister aux envols de montgolfières du mercredi 31 Juillet au samedi 3 août sur les différents lieux. L'entrée à la journée de clôture du 4 août est de 18€ par personne.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message