21EME FESTIVAL DE ROCK PROGRESSIF - CRESCENDO (19 AOUT)

Ouverture

Le 19/08/2019 à 17h00 à 19h00 à 21h00 à 23h00

Descriptif

Le 21ème festival Crescendo se déroulera les 17, 18 et 19 août 2019, sur le magnifique site de l’esplanade du Concié (face à la mer) à Saint Palais sur Mer. Depuis les débuts il est gratuit, et repose sur une bande de bénévoles envoûtés par cette musique. C’est un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de rock progressif et une vitrine pour les animations locales. Le staff du festival remercie au passage les collectivités locales et les partenaires pour leur soutien fidèle.

Crescendo est un festival international de rock progressif, style de musique dont les précurseurs furent des groupes des années 70 tels que Pink Floyd, Yes, Genesis, Caravan ou Gentle Giant, et bien d’autres encore. Ce style n’a jamais vraiment disparu, même si son aura a bien décliné. Il existe dans le monde entier des musiciens adeptes de ce genre musical, qui tirent leurs inspirations du rock bien sur, mais aussi du classique et du jazz. Une sorte de fusion ayant souvent la particularité de proposer de longs morceaux avec des évolutions musicales permanentes.

à 17h : Monnaie de Singe (France) : Monnaie de Singe (MDS) est un groupe Français originaire d’Aurillac en Auvergne. Plus de 20 ans d’existence, mais seulement 4 albums. MDS prend le temps de faire les choses bien. Leur musique progressive s’appuie sur des textes engagés et visionnaires. Le dernier album « the last chance » aborde un sujet bien délicat mais aussi d’actualité, la destruction de notre planète et notre avenir. Le chant se féminise et s’anglicise de plus en plus. MDS impose sa présence de bien belle manière dans le monde du rock progressif Français. Anne Gaëlle Rumin (chant), Christophe Laporte (guitare), Eric Farges (batterie), Jean Philippe Moncanis (guitare), Philippe Chavaroche (claviers), Philippe Glayat (chant), Serge Combettes (basse)

à 19h : Blank Manuskript (Autriche) : il s'agit d'un projet d’Art Rock de Salzbourg en Autriche. Il est né en 2007 et a 3 albums à son actif. Les musiciens sont multi instrumentistes et nous proposent une expérience musicale originale, mélangeant le symphonique et le psychédélique sur fond de jazz fusion. Tout un programme. Et il n’y en a pas que pour les oreilles, le visuel est aussi essentiel. Ils sont connus pour leurs costumes exotiques sur scène et leurs prestations quasi théâtrales. Ouvrez grandes vos feuilles et vos mirettes. Jacob Aistleitner (saxophone, flute, guitare, percussions, chant), Peter Baxrainer (guitare, chant), Jokob Sigl (batterie, chant), Dominik Wallner (claviers, chant), Alfons Wohlmuth (basse, flute, chant)

à 21h : IO Earth (Angleterre) : Tiens, tiens IO EARTH on connait. Cette formation Britannique est déjà passée par chez nous en 2016 et avait laissé une belle impression. Ce groupe ne laisse, en effet pas indifférent. Leur musique prog est très variée. Les morceaux sont souvent longs, ce qui permet le développement de passages atmosphériques, mais aussi métal sympho, avec une touche de jazz fusion. Bref un néo prog très éclectique porté par un chant féminin de haut vol. A noter que ce sera une toute nouvelle chanteuse qui tiendra le micro. Cette formation est à placer dans le peloton de tête du rock progressif moderne. Emotions garanties pour clore ce festival 2019.
Rosanna Lefevre (chant), Luke Shingler (saxophone, flute), Christian Nokes (basse), Adam Gough (claviers, guitare, chant), Dave Cureton (guitare, chant, claviers), Christian Jerromes (batterie), Jez King (violon, guitare).

à 23h : Happy end endiablé

Ouverture du site à partir de 17h00 tous les jours, accès gratuit, parking, restauration et buvette sur place !

Renseignements et informations :
Entrée gratuite, parking, bar et restauration rapide, village artisanal, stands des musiciens.
Contacts : 0663417699 et 0684070655
Pour devenir adhérent à l’association (20 € pour l’année) : Ecrire à Association Crescendo, 22 rue des Coquelicots 17420 St Palais sur Mer
Le site internet : http://www.festival-crescendo.com/
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message