ANIMATION : VACANCES D'HIVER À L'AQUARIUM

Ouverture

Du 19/02/2020 au 04/03/2020

Tous les jours de la semaine à 14h00

Le mercredi à 15h30

Descriptif

Pendant les vacances d'hiver, les médiatrices scientifiques de l’Aquarium donnent rendez-vous aux 6-13 ans pour lever le voile sur les mystères de l'Océan et apprendre à le préserver.


L'Aquarium La Rochelle propose une série d'animations pour les enfants de 6 à 13 ans, découvrez le programme !

POUR LES 6 – 8 ANS
À LA DÉCOUVERTE DES ANIMAUX MARINS
Direction l’estran ! Les enfants observent et apprennent à manipuler quelques animaux du littoral atlantique européen afin de mettre en évidence leurs caractères communs et aborder certaines notions de classification.

Au programme, rencontre avec la coquille Saint-Jacques, la moule, le bigorneau, le Bernard l’Hermite, le crabe, la crevette, l’oursin, l’étoile de mer, la daurade, la méduse, ou encore, l’anémone.

Rendez-vous les mercredis 19 février, 26 février et 4 mars de 14h à 15h30

POUR LES 9-13 ANS
LA BIODIVERSITÉ POURQUOI LA PRÉSERVER ?

Les enfants découvrent plusieurs écosystèmes marins, identifient, classent et mettent en évidence les liens entretenus entre les espèces.

Ils constateront les conséquences de la disparition de l’une d’entre elles au sein d’un réseau trophique. Les médiatrices scientifiques leur dévoilent ensuite les nombreuses menaces d’origine anthropique qui pèsent sur les Océans. Enfin, quelques solutions à adopter pour préserver la Planète Bleue seront mises en lumière.

Rendez-vous les mercredis 19 février et 4 mars de 14h à 15h30.

COUP DE CHAUD SUR MA PLANÈTE

Dans cet atelier, les scientifiques en herbe analysent les causes du changement climatique et les conséquences engendrées par ce phénomène sur l’Océan et ses habitants.
Ils se familiarisent ensuite avec les gestes à adopter pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et ainsi préserver l’écosystème marin.

Rendez-vous le mercredi 26 février de 14h à 15h30
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message