À partir du 23 mars 2022, plusieurs rendez-vous seront proposés, répartis en quatre thématiques : cuisine, cosmétique, entretien et couture.
« Nous fabriquerons du liquide vaisselle, de la lessive, des sacs à vrac, de la crème à raser…» énumère Murielle Vergniol, animatrice en prévention des déchets. Réduire ses déchets, faire des économies… le zéro déchet possède de nombreux avantages.
À l’issue de chaque atelier, les participants repartiront avec le fruit de leur travail. Dans un second temps, un livret de recettes leur sera fourni pour les reproduire à la maison.
Concernant les matières premières, toutes proviennent de boutiques rétaises. « La preuve que des solutions se trouvent à côté de chez soi », insiste Murielle Vergniol. « Les participants pourront amener leur matériel. On a souvent tout le nécessaire à la maison », conclut-elle.