"CARTE BLANCHE AUX PERCUSSIONS"

Ouverture

Le 19/10/2019 à 20h30

Descriptif

En partenariat avec la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne)
Ensemble SR9
Alexandre ESPERET
Nicolas COUSIN
Paul CHANGAMIER

Créé pour un public de 7 à 99 ans, le spectacle « Carte blanche aux percussions » entend présenter différentes facettes de ces instruments méconnus qui peuvent aisément occuper le centre de la scène.
Une première partie est consacrée à des œuvres pour 3 marimbas autour du thème de la danse. Gigues, bourrées, gavottes, tangos et danses rituelles... Le jeu du marimba vient révéler le caractère spirituel, exotique ou festif des musiques de danse, traversant les époques de Haendel à aujourd’hui. Ce programme dévoile les richesses multiples du marimba, dans des sonorités tour à tour envoûtantes et poétiques.
En seconde partie, la fantaisie s'empare de nos artistes. Trois courtes pièces théâtralisées explorent les liens entre le son et le geste, les musiciens devenant ici quasi des mimes... « Traits d’orchestre » permet une plongée inoubliable dans une fosse d'orchestre un soir de représentation opératique. La pièce « Ceci n'est pas une balle » peut déclencher des vocations artistiques, tandis qu'avec « Konvulson », le spectacle s’achèvera dans une douce euphorie générale !
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message