CINÉ-ARCHI : THE INFINITE HAPPINESS

Ouverture

Le 14/11/2019 à 18h30

Descriptif

Salle Jean Gabin, 112 rue Gambetta - Film documentaire de Ila Bêka et Louise Lemoine, 85 min (version originale sous-titrée) - Service Culture et Patrimoine : 05 46 39 94 45 - animation.patrimoine@mairie-royan.fr - Gratuit

8 House, à Copenhague, est un village vertical qui combine dans un même bâtiment - ville des logements, des bureaux, des boutiques, une école et des espaces collectifs. Conçu comme un journal intime vidéo, le film permet de visiter, grâce à ses habitants, cet étrange bâtiment construit par l’architecte Bjarke Ingels dans la banlieue de Copenhague au Danemark. Les réalisateurs racontent leur expérience de vie dans cet édifice, élu en 2011 « meilleure résidence au monde ». Compilant les témoignages, le film questionne la capacité de l’architecture à créer un bonheur collectif, montrant les résultats surprenants de ce nouveau modèle social du XXIe siècle.
Film projeté dans le cadre du Mois du Film documentaire. La projection sera suivie d’une discussion animée par Hugues Drapeau, architecte.

Tarif 2019 (€)

  • Tarifs (€) : Gratuit
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message