CONCERT "1707, HAENDEL IL ROMANO"

Ouverture

Le 22/09/2019 à 17h00

Descriptif

En partenariat avec « La confrérie du cognac » et « Les Amis de l’Abbaye de Bassac »
The Furious Arts
Ilektra PLATIOPOULOU (chant).
Amandine CALIGE, Alix BOIVERT (violons)
Keiko GOMI (violoncelle)
Thomas PELLERIN (claviers)

L'ensemble "The Furious Arts" est né de la volonté du violoniste d'origine bordelaise Alix Boivert et de la mezzo-soprano Ilektra Platiopoulou, de faire découvrir la musique méconnue des XVIIe et XVIIIe siècles à des publics avertis ou novices.
Ils se sont entourés de musiciens spécialisés basés également en Nouvelle-Aquitaine, qu'ils ont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur de Lyon, et à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse).
L'ensemble propose une interprétation originale, basée sur les sources historiques mais également sur l’énergie et la spontanéité propres aux formations de musique de chambre. Le programme proposé lors de ce concert concernera la période romaine de Georg Friedrich Haendel. Cette période dans la vie de Haendel est celle d’une production musicale d’une extraordinaire qualité, réalisée uniquement pour un public choisi par les mécènes qui passaient commande au compositeur. Des œuvres de ses contemporains Alessandro Scarlatti et Antonio Caldara seront aussi au programme.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message