CONCERT D'INSTRUMENTS ANCIENS PAR MAGALIE POULBOT

Ouverture

Le 22/08/2018

Descriptif

À l'occasion du 20ème anniversaire de l'inscription à l'UNESCO de l'Hôpital des Pèlerins au titre des Chemins de St-Jacques de Compostelle de France, à 18h concert gratuit sur réservation d'instruments anciens donné par Magalie Poulbot (chant, luth, théorbe, guitare renaissance).

En préambule, randonnée pédestre au départ de l'église st-Eutrope de Saintes à 8h autour d'un café puis en route pour une randonnée de 21,5 km vers Pons ! À 12h, pause pique-nique à la salle des fêtes de Berneuil et animation d'un camp médiéval par l'association si "Pons m'étais conté". L'arrivée à l'Hôpital des Pèlerins est prévue à 17h avant le concert.

Présentation de Magalie Poulbot : chant, luth, théorbe, guitare renaissance
Artiste charentaise spécialisée en musique ancienne. Cordes pincées. Après une formation complète en guitare classique et l’obtention de diplômes au conservatoire de musique de Toulouse, Magalie Poulbot se spécialise dans le répertoire dit de musique ancienne. Elle se forme alors dans les conservatoires de Bordeaux et de Tours. Dès lors, la grande famille des luths et son répertoire historique n’a de cesse de la passionner.
Rare musicienne à pratiquer ces instruments en région Nouvelle-Aquitaine, elle se produit en soliste sous forme de Récitals et s’associe à d’autres projets culturels : visites de lieux historiques prestigieux (abbayes - châteaux).

Renseignements et réservation obligatoire : 05 46 96 13 31
Loading
Loading
Loading