CONFÉRENCE : DE BASCHUNG À BASHUNG

Ouverture

Le 08/02/2020 de 18h00 à 20h00

Descriptif

Cette conférence sur Alain Bashung est assurée par Pierre Mikaïloff, biographe du chanteur, écrivain, auteur pour France 3 et France Culture, journaliste pour Rock & Folk et VL Media.
Tout est dans le détail… Entre ce chanteur timide qui signe ses premiers 45 tours « Baschung » - avec un « C » - et le « Bashung » que nous connaissons, il y a un long parcours initiatique semé d’embûches.
Une initiation que le petit Alsacien « monté à la capitale » paiera au prix fort. La vie, le métier, ne lui feront pas de cadeaux. La quête de la musique croisera la quête de l’identité pour cet artiste élevé par un père adoptif, dans un environnement familial étouffant, si loin de ses aspirations. Musicien inclassable, artiste de la rupture, équilibriste du verbe et de la note, orfèvre de l’image et du timing, Alain Bashung fut un défricheur, un déclencheur inlassable.

Cette conférence se tiendra en amont d’un concert hommage à Bashung du label FRACA (Émilie Marsh, Robi, Katell et Angèle Osinski) organisé dans le cadre d’une action de médiation avec des élèves du collège Pierre Loti de Rochefort et les élèves de CM1 de l’école d’Échillais.

Organisé par la Médiathèque d'Echillais avec le soutien du Service Musiques Actuelles de la CARO.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message