DÉCOUVERTE DE L'EXPOSITION : REMBRANDT GRAVEUR

Ouverture

Le 01/12/2019 à 14h30

Descriptif

Chaque premier dimanche du mois, à 14h30 profitez en famille d'une visite ludique afin d'apprécier la richesse de nos collections et expositions.

Le musée d'Angoulême, vous propose une visite en famille de l'exposition Rembrandt graveur.
La collection de gravures de Rembrandt acquise par le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création compte un peu plus de 70 œuvres dont la moitié a été sélectionnée pour cette exposition exceptionnelle. L’ensemble offre un tableau nuancé de l’œuvre du maître. La présence d’estampes de différentes périodes, depuis sa jeunesse jusqu’à sa maturité, permet de suivre son évolution en tant qu’aquafortiste, tandis que des portraits et autoportraits, des têtes d’étude, des épisodes bibliques et des scènes de genre révèlent la diversité de son talent.

Parmi les œuvres exposées figurent un grand nombre de gravures emblématiques, comme Rembrandt aux yeux hagards, du début de sa carrière ; le portrait de Jan Antonides Van der Linden, sa toute dernière eau-forte ; le spectaculaire Triomphe de Mardochée ; l’énigmatique Savant dans son cabinet, dit aussi Le Docteur Faustus et la sensuelle Femme nue allongée, dite aussi La Négresse couchée.

Sans inscription place limitée - Gratuit - Réservé aux enfants accompagnés d'un adulte.

Loading
Loading
Loading

Envoyer un message