EXPOSITION : ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ

Descriptif

Sous les feux des projecteurs ou dans l’intimité d’une loge, dans les salles de répétition ou au cœur des grandes tournées internationales, les images de Pascal Kober révèlent un regard singulier qui sait aussi jouer avec les mots.
Tendresse pour la note bleue, émotion et complicité marquent ces tranches de vie commentées, ces 26 lettres et ces 123 visages photographiés qui dessinent un abécédaire tout en humanité, dans une proximité inhabituelle avec les musiciens.
Pour ceux qui aiment le jazz comme pour ceux qui pensent... ne pas l’aimer (!), un concentré de petits bonheurs enchanteurs…
Un livre photo, préfacé par Marcus Miller, bassiste, compositeur, arrangeur et compagnon de route de Miles Davis dans les années 1980, accompagne et prolonge cette exposition.

Grand voyageur, Pascal Kober travaille dans le monde du journalisme et de la photographie, après une formation à l’école des Beaux-Arts de Metz où il a inventé le personnage du « renifleur du temps ». Depuis 1987, par le texte et par l’image, il contribue à Jazz Hot, doyenne mondiale des revues consacrées à cette musique, créée en 1935 et qui a publié de prestigieuses signatures comme Charles Delaunay, Michel Le Bris ou encore Boris Vian.

Catégorie

Exposition

Localisation

En intérieur, En ville

Gratuit

Oui

Ouverture

  • Du lundi 01 mars 2021 au lundi 31 mai 2021
  • Du lundi 01 mars 2021 au lundi 31 mai 2021
  • Du lundi 01 mars 2021 au lundi 31 mai 2021
Calculer l'itinéraire vers EXPOSITION : ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ

Recommandé pour vous