EXPOSITION ATLAS SENSIBLE MARENNES-OLERON

Ouverture

Du 01/07/2018 au 31/08/2018

Descriptif

Exposition des travaux réalisés au cours d'ateliers menés par la compagnie l’Ecumerie autour de leur projet « Estrans », dans le cadre d’une résidence d’artistes dédiée à l’éducation artistique et culturelle.
- cartes créées dans le cadre des ateliers "cartographie sensible", ou "atlas imaginaire du territoire", menés avec des lycéens du CEPMO et du Lycée de la Mer et du Littoral. Ils consistaient à dessiner leur représentation du pays Marennes-Oléron à partir d'une sortie sur le terrain et de leurs habitudes et pratiques. Les lycéens ont fait appel à leur mémoire et dessiné à main levée, sans fond de carte, la façon dont ils se représentent le territoire dans lequel ils évoluent. Une carte collective montre comment ces jeunes de 16 à 19 ans se représentent Marennes-Oléron et quels sont les éléments parlant pour eux.
Ce projet a été mené dans le cadre du projet de coopération « faire de la francophonie un levier de développement local », impliquant en particulier l’île d’Orléans, situé au Québec. Il a donné à des partenariats locaux avec le Lycée de la Mer et du Littoral, le lycée CEPMO, le collège Jean Hay, le CLSH de Saint Georges d’Oléron, les locaux jeunes du Bassin de Marennes, les écoles élémentaires de Marennes-Oléron, la Bigaille et l’espace jeunes de la ville de Notre-Dame-de-Monts en Vendée.
Entrée Gratuite

Tarif (€)

  • Tarifs (€) : gratuit
Loading
Loading
Loading