Exposition BD : Baudoin, desssiner la vie, Angoulême (16000)

Descriptif

Cette très riche rétrospective de l’œuvre d’Edmond Baudoin valorise le fonds exceptionnel qu’il a donné récemment au musée de la Cité.
A l’approche des 80 ans de l’auteur, elle revient sur ses années de formation, sur la dimension autobiographique de son œuvre, sur ses méthodes de travail et sur quelques-uns des grands thèmes dont ses livres sont tissés: l’amour, les voyages, la rencontre de l’autre, les portraits. De “Passe le temps” (1982) aux “Fleurs de cimetière” (2021), quatre décennies de création sont revisitées à travers un choix d’environ 250 œuvres permettant d’apprécier la formidable liberté dont Baudoin n’a cessé de faire preuve, tant dans son dessin que dans la conduite de ses récits.
L’exposition s’inscrit dans la « Belle Saison d’Edmond Baudoin » qui propose de nombreux événements, en partenariat avec les autres établissements culturels du territoire d’Angoulême, en 2021-2022.

Catégorie & thème

Exposition, Bande dessinée

Tarifs (€)


Gratuit pour les moins de 18 ans, la presse, les accompagnateurs guides, les adhérents, les enseignants.

Sur présentation d’un justificatif, tarif réduit pour les étudiant, apprentis, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, cartes sénior, maison des artistes, pass éducation cartes cezam, personnes en situation de handicap pour les accompagnateurs de personnes en situation de handicap.
Gratuité pour tous le 1er dimanche du mois (sauf juillet et août) , pour les auteurs de bande dessinée, pour les guides conférenciers, pour les détenteurs de carte ICOM, ICOMOS.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces
  • Paiement sans contact
  • Chèque Vacances
  • Chèque

Ouverture

Du 21/10/2021 au 26/06/2022.
Fermé le lundi.
Du mardi au vendredi de 10h à 18h ; samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
En juillet et août : du mardi au vendredi de 10h à 19h ; samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h.
Fermeture annuelle de la Cité 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Calculer l'itinéraire vers Exposition BD : Baudoin, desssiner la vie

Recommandé pour vous