EXPOSITION D'ART : ROUGE COQUELICOT. YVES MARTINET & PATRICK GIRAUD

Ouverture

Du 22/07/2019 au 28/07/2019

Tous les jours de la semaine de 10h00 à 18h00

Descriptif

Yves Martinet propose des œuvres fortes et vivement colorées. Fasciné par sa fleur fétiche, le coquelicot, il la décline sous toutes ses formes, cherchant sans cesse à sublimer son rouge flamboyant. Parfois le coquelicot devient papillon. Ses fonds sont réalisés au pinceaux dans des fondus de camaïeux de gris et les fleurs sont travaillées au couteau pour leur donner du relief, suivant un procédé qui lui est propre. Au final, les coquelicots ont l'aspect de l'émail, voire de la laque.
Il a reçu de nombreuses récompenses : prix du jury, du public (le dernier en date est celui du concours à la Cité de l'Espace à Toulouse, du Conseil Général, etc, lors d'expositions ou de concours sur le territoire national.
Patrick Giraud est sculpteur sur bois depuis 1980. Dans un grand souci du détail, il sculpte avec patience et respect toutes sortes d'essences de bois. Sa grande passion, c'est de réaliser des échassiers de la région, avocettes élégantes et autres... Passionné de rugby, des ballons apparaissent par magie sur son tour sous l'effet de va et vient de l'outil. Il expose régulièrement dans la région et a obtenu lui aussi de nombreux prix.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message