EXPOSITION DE NICOLE PAUL ET JULIEN CABATON

Ouverture

Du 20/08/2018 au 26/08/2018

Descriptif

Nicole PAUL : Retraitée de l’Education Nationale depuis plusieurs années, Nicole PAUL, originaire du Sud-Ouest utilise la peinture comme moyen d’expression, d’échange et d’évasion et privilégie la technique de l’aquarelle.
Depuis quelque temps, sa peinture a évolué vers l’imaginaire en utilisant des tâches de couleur pour dessiner et peindre le monde (portraits, silhouettes,…) en y ajoutant même la technique du collage.
Une peinture, c’est un moment, un paysage, une sensation, quelque chose qui fait que la peinture est belle pour soi (et quelque fois pour autrui heureusement!) C’est alors le plaisir de la rencontre et du partage à l’occasion des expositions.

Julien CABATON : Mes débuts dans le dessin et la peinture ne sont en rien dus au hasard.
Dès l'âge de 11ans, à l'occasion de ma première visite au Louvre, accompagné de mon père, j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour l'art en général. J'ai donc développé très tôt des aptitudes pour le dessin et la peinture et, depuis lors, je n'ai cessé de créer et expérimenter (peinture, musique, poésie, dessin, etc.). Bien qu'ayant développé une plus forte appétence pour la peinture que pour les autres arts.
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir exposer mes œuvres à Bordeaux ainsi que dans de nombreuses villes en France et pays étrangers, dont l'Espagne, deux années de suite à Hong-Kong, Tokyo, Séoul puis en fin d'année à Cologne.
J'ai par 3 reprises exposé au Grand Palais à Paris à ART EN CAPITAL.
Pour moi, la peinture est un véritable exutoire. Ce sont des aspirations, des inspirations sans lesquelles je ne peux vivre. Je travaille sur divers supports tels que le papier, le carton, la toile, le bois, l'éponge. Mon imaginaire se nourrit de mes lectures (Kant, Racine, Aristote, Cervantès, Gogol, Zola, etc.) de mes visions du monde et de mes voyages dans lesquels je trouve parfois mon inspiration.
Loading
Loading
Loading