Exposition de peintures du collectif La palette de Saintonge, Le Château-d'Oléron (17480)

Descriptif

Une trentaine d'artistes, membres de l'association "la palette de Saintonge" exposent une centaine d'oeuvres à découvrir dans la salle du Bastion Royal, dans la citadelle du Château d'Oléron.
Ce salon sera ouvert tous les jours de 10h à 18h dans le respect des conditions sanitaires requises. Entrée libre.
Tous les styles y sont réunis. Certains artistes explorent le pastel tandis que d'autres préfèrent l'huile, l'acrylique ou l'aquarelle. Les paysages ou portraits particulièrement réalistes y côtoient l'art abstrait. Cet évènement est réalisé avec le concours de la municipalité du Château d'Oléron.
Au-delà de la diversité qu'elle propose, l'association permet à chaque visiteur de voter pour ses trois oeuvres préférées.
Les "prix du public", ainsi décernés, seront remis aux lauréats, le dimanche 12 septembre, en clôture du salon et dans les différentes catégories : "huile-acrylique", "pastel-aquarelle" et "autres techniques".
La palette de Saintonge est une association d'artistes peintres et sculpteurs amateurs ou confirmés, créée en 1985 et regroupant plus d'une centaine d'adhérents. Elle réalise chaque année 4 à 5 expositions entre juin et octobre, ainsi que des concours de "peintres dans la rue" ouverts à tous, dans différents endroits de la région.

Catégorie & thème

Exposition, Peinture

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 29/08 au 11/09/2022, tous les jours de 10h à 18h.

Calculer l'itinéraire vers Exposition de peintures du collectif La palette de Saintonge