Exposition de photographies et peintures - N. Bertin & JM. Grasset, Jonzac (17500)

Descriptif

Regards croisés sur la Saintonge
Nicole Bertin, journaliste et photographe décrit sa nouvelle exposition Zen La Nature au cœur :
Dans un monde sans cesse plus préoccupant, où la crise sanitaire nous a confinés, où la guerre en Ukraine jette la population sur les routes et nous rappelle de bien tristes moments, où le climat devient un enjeu crucial pour l’avenir de l’humanité, que reste-t-il sinon s’évader ?
« La nature est là qui t'invite et qui t'aime ; Plonge-toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours » écrivait Alphonse de Lamartine. "La nature au cœur" est le fil conducteur de cette expo. En Saintonge, il suffit de presque rien pour conjuguer l’esprit de la terre aux effluves de l’estuaire et de la mer. Nombreux sont les lieux propices à la balade, la rêverie, la découverte du patrimoine, de la faune et de la flore. Ils sont une porte ouverte sur un univers de sérénité et de beauté. Sachons le préserver ! »

Le « Ceptiseïsme » de Jean-Marie Grasset, c’est une imagination artistique picturale de la métamorphose de la vigne, pendant son long sommeil. Envoûtement magique, mystique, hallucination qui vous enveloppe dans ce voyage imaginaire. Par ses toiles, Jean-Marie Grasset ne cherche pas à reproduire ce qu’il voit, mais à exprimer et partager ses émotions picturales, laissant éclater un tourbillon de couleurs. L’exposition au centre culturel des carmes est aussi l’occasion de rappeler que la photographie est l’autre passion de celui qui se définit simplement comme un artiste paysan. Sa série remarquée de clichés autour la métamorphose de la vigne en hiver sera donc aussi présentée au public.

Dispositions spéciales COVID 19

Respect du protocole sanitaire

Catégorie & thème

Exposition, Peinture, Photographie

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Du 01/06 au 15/06/2022 de 15h à 18h.
Fermé le lundi.

Calculer l'itinéraire vers Exposition de photographies et peintures - N. Bertin & JM. Grasset