EXPOSITION DE ROGER DESVALOIS

Ouverture

Du 05/08/2019 au 11/08/2019

Descriptif

Originaire du limousin, Roger DESVALOIS est installé en Charente-Maritime depuis 40 ans. Il dessine depuis son plus jeune âge, d’abord au crayon en réalisant des portraits d’artistes célèbres, puis son oncle, émailleur d’art, l’a initié à la peinture à l’huile qu’il pratiquera en autodidacte durant ses loisirs, pendant plusieurs années. S’intéressant à toute forme d’arts plastiques, il découvre l’aquarelle en 1989. Ce fut alors une période de recherches et d’essais d’une technique très vivante et exigeante. A l’issue de sa carrière dans l’industrie, il s’inscrit à l’école d’arts plastiques de Saintes et fréquente différents salons notamment le salon international d’aquarelle de Saint-Yriex- la-Perche en Limousin.
Ce fut un véritable révélateur. Il rencontre des artistes de grande renommée qui l’encouragent à se joindre à eux au cours de nombreux stages. Il fut l’élève de grands artistes français et étrangers tels que : Lélie ABADIE, David CHAUVIN, Joêlle KRUPA-ASTRUC, le chinois CAO BEI ANN, le moldave Eugen CHISNICEAN.
Depuis 2007, il participe à des salons régionaux au cours desquels il a obtenu plusieurs distinctions dont le prix de la fédération des beaux-arts à La Rochelle en 2011.
En 2015, il fut sollicité pour exposer ses aquarelles au beffroi de Bruges en Belgique.
La mer, sa seconde passion est omniprésente dans ses œuvres mais il nous présentera également des portraits et natures mortes lors de son exposition au temple de L’Eguille-sur-Seudre
Loading
Loading
Loading