Exposition - Dessins de presse de Virgile Veyron, La Rochelle (17000)

Descriptif

L’exposition qu’il propose à la Maison du Port met en scène une quarantaine de dessins réalisés pour le Journal de la Marine Marchande et publiés dans ses colonnes. Bienvenue dans l’univers de Virgile Veyron-Guillemaud.
Virgile Veyron-Guillemaud est dessinateur de presse depuis maintenant neuf ans pour le compte du Journal de la Marine Marchande. Chaque mois, il commet un ou plusieurs dessins pour illustrer un article de cette publication qui fait référence dans son domaine.

Comme beaucoup d’entre nous, Virgile a pris le crayon dès l’enfance mais contrairement au plus grand nombre, il ne l’a jamais lâché. Il a su développer un style qu’il qualifie lui-même de « tellement classique qu’il en devient original », un style où l’on peut retrouver certains traits qui ne sont pas sans rappeler Hergé.
Son intérêt pour le journalisme, maritime en particulier, le jeune homme de 31 ans le doit à sa filiation, étant issu d’une famille de journalistes, intérêt qu’il a su compléter en fréquentant les Beaux-Arts à Bourges et à Medellin, en Colombie.

Catégorie & thème

Exposition, Dessin

Tarifs (€)

Entrée libre.

Ouverture

Du 01/04 au 27/05/2022
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Calculer l'itinéraire vers Exposition - Dessins de presse de Virgile Veyron