Exposition - Dominique Eylliae, La Tremblade (17390)

Descriptif

Peut-on accrocher le mot numérique dans les branches du grand arbre art ?
Difficile de convaincre les intransigeants de la peinture académique. Ne serait-il pas plus sage de leur faire admettre que le monde est une locomotive, libre à chacun de monter dans les wagons qu’elle tire ou de rester sur le quai à préserver les acquis ?
J’ai sauté dans celui du virtuel et je me suis plu à flirter avec la planète informatique. La raison m’oblige à avouer qu’en la matière l’intempérance doit impérativement laisser la place à un travail assidu et une parfaite connaissance des transformations magiques. Cet interminable apprentissage permet à l’esprit de devancer la machine et a projeté dans le futur le résultat de cette étrange collaboration, qui donne naissance à l’œuvre. L’image rendue sur l’écran suite à un clic n’est pas le fruit du hasard, c’est une merveilleuse alliance unissant le pouvoir de création d’un humain et l’intelligence artificielle d’un logiciel.
Que d’heures perdues parfois et que de bonheur retrouvé quand la vision s’affiche ! L’art du numérique n’est pas une promenade ludique sur un clavier ! C’est un travail passionnant qui trop souvent prend le chemin de la corbeille et rarement celui d’une conception qui cherchera durant toute son existence à faire vibrer le cœur du visiteur. © Eylliae

Catégorie & thème

Exposition, Peinture

Tarifs (€)

Entrée libre.

Ouverture

Du lundi 5 au dimanche 11 septembre 2022.

Calculer l'itinéraire vers Exposition - Dominique Eylliae