EXPOSITION - FURTIFS #1 / MACHINATIONS

Descriptif

Espace d’Art Contemporain, Voûtes du Port, 19 quai Amiral Meyer - Ouvert du mardi au dimanche - Captures : 05 46 39 20 52 ou 05 46 23 95 91 - contact@agence-captures.fr - www.agence-captures.fr - Gratuit

Fabien Zocco, en résidence de création, est diplômé de l’EESI et du Fresnoy.
Projet réalisé en coopération avec l’université de La Rochelle et son festival d’arts numériques zéro 1.
Les œuvres présentées reposent sur une dialectique et instaurent des espaces où se redéfinissent les rôles et qualités habituellement dévolus aux humains et aux machines. Les éléments qui les composent y deviennent les acteurs d'une technologie-fiction mutante, où entités vivantes et artificielles se contaminent et se déterminent réciproquement.
Une araignée mécanique déploie au sol d'étranges chorégraphies, en fait déterminées en direct par l'état émotionnel de l'artiste où qu'il se trouve. Deux mains artificielles semblent quant à elles entretenir un échange de signes aux finalités obscures. Plus loin, ce sont des proto-robots minimalistes qui s'affrontent au fil d'une partie de jeu vidéo sans fin. Un film, enfin, présente un personnage dont le langage a été parasité par une intelligence artificielle.
Soumis aux gestes barrières.

Catégorie

Exposition

Localisation

En centre ville

Gratuit

Oui

Sur réservation

Non

Tarifs 2020 (€)

  • Tarifs (€)

    Gratuit

Ouverture

  • Du jeudi 25 juin 2020 au dimanche 30 août 2020
Calculer l'itinéraire vers EXPOSITION - FURTIFS #1 / MACHINATIONS

Recommandé pour vous