EXPOSITION : JEAN DE FER

Ouverture

Du 14/07/2018 au 02/09/2018

Descriptif

Photo : ©PhBImages

À partir de son livre illustré Jean de Fer, Cécile Chicault propose une réécriture contemporaine du conte des Frères Grimm, dans une exposition interactive et accessible à tous.
Ainsi, la rencontre entre un jeune prince et une mystérieuse créature des bois entraîne le garçon dans une aventure pour laquelle il quitte tout et affronte l’inconnu.
L’auteur rappelle ici à travers ses créatures hybrides et ses gargouilles médiévales toute la richesse contenue dans les contes. Ce ne sont pas seulement des histoires que l’on raconte aux enfants pour leur morale, mais bien des tranches de vie qui véhiculent de nombreuses idées, dépeignent des sociétés et nous font rêver.

Au sein de l’exposition on découvre alors les dessins originaux de Cécile Chicault, une occasion rare de voir le travail de l’artiste sous cette forme. L’artiste explique la façon dont elle créé ses illustrations et quelles sont ses sources d’inspiration.
L’exposition propose également un parcours ludo-éducatif accessible aux personnes en situation de handicap : l’ensemble des éléments est traduit en braille, plusieurs ateliers mettent en avant les sens de l’écoute et du toucher.
Enfin, s’associe à ce travail l’artiste sculptrice angoumoisine Lore Lilipom autour de ses créations chimériques qui murmurent comme en écho au monde féérique et onirique de Cécile Chicault.

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Tarif : 5€. Gratuit moins de 18 ans.
Loading
Loading
Loading