EXPOSITION : JORDAN GENTES

Ouverture

Du 17/09/2019 au 31/10/2019

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 08h00 à 12h30

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h30 à 18h30

Descriptif

Rochelais depuis 2007, Jordan Gentes, graphiste et illustrateur indépendant, dessine depuis sa plus tendre enfance. Après une période artistiquement sombre et engagée, influencée par la culture underground, industrielle et street art avec un travail au pochoir, il propose aujourd’hui une vision du monde portuaire à la douce saveur rétro au travers cette exposition intitulée « Port en automne ».

Cette série présente, à la manière d’un reportage, une flânerie dans l’univers de Port Atlantique de La Rochelle. Ce travail met en couleur les détails, parfois oubliés, d’un port en perpétuelle effervescence.

Exécutés à l’encre, ses croquis sont finalisés par une mise en couleur à la gouache dans son atelier de Dompierre-sur-Mer. Par l’utilisation de couleurs surannées, ses illustrations fleurent bon le XXe siècle, principalement les années 50 et 60 qu’il affectionne particulièrement.

Inspiré par la puissance des couleurs de Warhol ou Lichtenstein, le calme inquiétant de Hopper, l’approche graphique de Saul Bass et le trait de Toulouse-Lautrec, entre autres, son univers apparait comme un instantané hors du temps.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message