EXPOSITION : LES FILS DE L'AIGLE

Ouverture

Du 07/12/2018 au 19/05/2019

Les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 09h30 à 12h30

Les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h45 à 17h00

Les samedi, dimanche de 14h00 à 18h00

Descriptif

Dans ce large espace qui va de l'ouest des Grands Lacs aux Rocheuses et du Texas aux Birch Mountains, des populations aux traits bien différenciés ont vécu pendant des siècles de chasse, de pêche et d'agriculture jusqu'à ce que l'arrivée du cheval aux 17e-18e siècles bouleverse les modes de vie de la plupart d'entre elles, créant une dynamique aussi brillante que brève. Pourtant, à travers les guerres indiennes, Buffalo Bill ou le western américain, c'est cette seule période que le grand public connaît dans une vision largement biaisée par l'objectivité très relative de ceux qui la rapportent.
Comme avec ses trois précédentes expositions, le musée du Nouveau Monde de La Rochelle souhaite donc contribuer à une meilleure connaissance ethnographique des peuples des Amériques en mettant en valeur les collections conservées en France, en mains publiques et privées et en offrant à la découverte vêtements et parures, abris et habitations, nourriture, chasse, guerre et cérémonies de ces peuples devenus mythiques.

Pour les enfants : le sac de voyage
Un sac spécialement conçu pour explorer l’exposition temporaire Les Fils de l’Aigle. Indiens des Plaines et des Prairies en famille et créé sur mesure pour les 5/7 ans et les 8/12 ans. A l’intérieur : jeux d’observation, collage, activité dessin et construction d’un collier-médecine à emporter ! A l’issue de leur parcours, les jeunes participants repartent avec un souvenir unique de leur visite au musée…

Loading
Loading
Loading