EXPOSITION : MONUMENTS HISTORIQUES DE CHARENTE MARITIME

Descriptif

Le Centre des monuments nationaux présente, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine et les Editions Hervé Chopin, l’exposition « Monuments historiques de Charente-Maritime », avec une vingtaine de clichés grands formats de la photographe Anne Chopin.
Le département de la Charente-Maritime est riche de 849 Monuments historiques protégés à partir de 1840. Les plus anciens sont des dolmens qui remontent au Néolithique et les plus récents sont des maisons des années 1960-1970 construites à Royan. Si les églises, châteaux et halles émaillent le territoire, sur le littoral s’offrent à la vue des édifices à l’architecture diversifiée et parfois surprenante : d’originales villas balnéaires, des citadelles ou des phares.
L’exposition propose à travers 27 clichés un panorama de ces architectures.

Cette exposition accompagne la publication Monuments historiques de Charente-Maritime dont les textes ont été rédigés par les agents des services patrimoniaux de la DRAC. Cet ouvrage est publié par les Editions Hervé Chopin et fait suite à celui sur les Monuments historiques en Charente.

Mesures sanitaires

Exposition fermée actuellement suite aux consignes gouvernementales.

Catégorie

Exposition

Localisation

En centre ville, Dans un port, Sur un site patrimonial

Gratuit

Non

Sur réservation

Non

Tarifs 2021 (€)

  • Tarif de base - adulte plein tarif

    inclus dans le billet d'entrée

Ouverture

  • Du mercredi 18 novembre 2020 au jeudi 30 septembre 2021
Calculer l'itinéraire vers EXPOSITION : MONUMENTS HISTORIQUES DE CHARENTE MARITIME

Recommandé pour vous