Exposition : Monuments Historiques de Charente-Maritime, La Rochelle (17000)

Descriptif

Exposition à la Tour de la Lanterne
Le Centre des monuments nationaux présente, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine et les Editions Hervé Chopin, l’exposition « Monuments historiques de Charente-Maritime », avec une vingtaine de clichés grands formats de la photographe Anne Chopin.
Le département de la Charente-Maritime est riche de 849 Monuments historiques protégés à partir de 1840. Les plus anciens sont des dolmens qui remontent au Néolithique et les plus récents sont des maisons des années 1960-1970 construites à Royan. Si les églises, châteaux et halles émaillent le territoire, sur le littoral s’offrent à la vue des édifices à l’architecture diversifiée et parfois surprenante : d’originales villas balnéaires, des citadelles ou des phares.
L’exposition propose à travers 27 clichés un panorama de ces architectures.

Cette exposition accompagne la publication Monuments historiques de Charente-Maritime dont les textes ont été rédigés par les agents des services patrimoniaux de la DRAC. Cet ouvrage est publié par les Editions Hervé Chopin et fait suite à celui sur les Monuments historiques en Charente.

Dispositions spéciales COVID 19

Exposition fermée actuellement suite aux consignes gouvernementales.

Catégorie & thème

Exposition, Historique, Photographie

Tarifs (€)

Tarifs non communiqués.

Ouverture

Du 18/11/2020 au 30/09/2021, tous les jours.

Calculer l'itinéraire vers Exposition : Monuments Historiques de Charente-Maritime

Recommandé pour vous