EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE REFLETS DE HAUTE-SAINTONGE DE ISABELLE ET AMAR GUILLEN

Ouverture

Du 22/06/2018 au 16/09/2018

Descriptif

Durant les trois mois de l'été dans le parc de la Sagesse (parc de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge), exposition “Reflets de Haute-Saintonge” en libre accès durant la journée présentant en grand format, 40 clichés issus de l’album de photographies du même nom d’Isabelle et Amar Guillen.

Cette année, seulement 30 clichés seront exposés dans le parc, les 10 autres complèteront l'exposition photographique dédiée aux paysages et aux ambiances de la Haute-Saintonge qui sera visible dans la rue de Champagnac de 20h à minuit le samedi 21 et le dimanche 22 juillet durant le Sites en Scène "Drôles de Rues".

Les auteurs se définissent comme des chercheurs de lumières et de couleurs. L’un de leurs principaux axes de travail est de montrer le fragile équilibre existant entre la nature et l’homme.
Un pari réussi pour cette belle exposition et ce beau livre consacrés à la Haute-Saintonge.

Vous pouvez trouver le livre “Reflets de Haute-Saintonge” dont est tirée l’exposition en vente à l’Office Municipal de Tourisme de Jonzac et dans tous les points d’informations touristiques de Haute-Saintonge.

Renseignements : 05 46 48 12 11

C’est aux éditions Le Croît Vif, qu'est paru l’ouvrage « Reflets de Haute-Saintonge », réalisé par Isabelle et Amar Guillen, photographes professionnels, qui ont souhaité nous faire partager leur véritable coup de cœur pour ce pays. Une exposition itinérante en Haute-Saintonge, présentant en grand format, 40 clichés issus de cet album, fera escale à Jonzac.
Une exposition photographique itinérante et un beau livre pour ce beau pays de Haute-Saintonge !
« Des rives de la Charente au pays des trois ‘‘Monts’’, la Haute-Saintonge offre un décor d’harmonie, sculpte´ par une nature généreuse et le savoir-faire ancestral de ses habitants. [...] C’est toute cette richesse qu’Isabelle et Amar Guillen ont réussi à capturer avec les objectifs de leurs appareils photo.
Le résultat est tout simplement surprenant !
Le choix intuitif des lieux, de l’angle de vue, des jeux de lumière, entre le pastel des tous premiers rayons de soleil et la magie des crépuscules, font des photographies de cet album de véritables œuvres d’art. Loin des clichés habituels, habillés de leurs plus beaux atours, sublimés par le regard de l’artiste, ces paysages de Haute-Saintonge ne sont le plus souvent connus que de ceux qui les habitent... ».

« Reflets de Haute-Saintonge»
144 pages, 61 photographies, album relié, format 21 X 29,7
ISBN 978-2-36199-430-3
Chez votre libraire ou dans tous les points d’informations touristiques de Haute-Saintonge
19€ TTC

Pour toute commande directe :
Le Croît Vif
2, ruelle de l’Hospice – 17100 Saintes – 05 46 97 46 52
www.croitvif.com
Diffusion Poitou-Charentes
Geste-éditions – 11 rue Norman Borlaug – 79260 La Crèche
Loading
Loading
Loading