EXPOSITION : VOLONTAIRE PAR EMILIE PEROTTO AU FRAC

Descriptif

LE FRAC ANGOULEME EST FERME JUSQU'AU 1er DECEMBRE 2020

Émilie Perotto pratique depuis le début de son activité d’artiste une sculpture qui évolue en fonction du contexte de création, du lieu de production, de l’espace d’exposition, des rencontres qu’elle fait...
L’artiste aime employer des matériaux humbles, avoir recours à des techniques industrielles, déléguer les gestes qu’elle ne maîtrise pas, travailler en collaboration.
Au fil des ans, au gré des maturations de projets, de l’évolution de la pratique de l’artiste, une filiation se dessine d’une œuvre à l’autre tout en gardant son caractère propre.

L’exposition VOLONTAIRE rassemble des œuvres produites au cours de plusieurs années. Ainsi rassemblées, elles exposent leur histoire, leur généalogie et leur autonomie tout en aménageant un espace et une situation, dans lesquels le visiteur devient, autant qu’elles, un acteur.

Observer, manipuler, pratiquer les sculptures. Au final, quelles sont nos relations autorisées à celles-ci ? Pouvons-nous les aborder quotidiennement comme des objets d’usage ? Comment trouver la juste relation, la bonne distance ?

Horaires : de 14h à 18h du mardi au dimanche.

Entrée libre.

Dossier de presse à télécharger

Catégorie

Exposition

Localisation

En ville, En intérieur

Documents à télécharger

Ouverture

  • Du samedi 03 octobre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Calculer l'itinéraire vers EXPOSITION : VOLONTAIRE PAR EMILIE PEROTTO AU FRAC

Recommandé pour vous