FESTIVAL DES ESTIVALES DE HAUTE-SAINTONGE 2019 - SPECTACLE DE RUE - LES CABANES PAR LE COLLECTIF GONZO

Ouverture

Le 14/07/2019 à 20h30

Descriptif

Dans le cadre du festival "Les Estivales de Haute-Saintonge 2019" et durant le marché nocturne des festivités de la Fête Nationale, sur la place Charles de Gaulle à 20h30, spectacle de rue gratuit “Les Cabanes” par le collectif Gonzo.

Présentation du spectacle :
Ballade en stéréo et tôles ondulées
D'éminents spécialistes, experts en constructions bois-métal-corne et crin, recyclés et recyclables, nous font partager leurs retours des cabanes. Débutées en Gâtine du Poitou, leurs expéditions les ont menés au-delà du probable. Ils nous rapportent des curiosités, des documents pas académiques, des instruments bricolés par des cabaniers aux visées singulières, des récits, des chansons, quelques propos chamaniques, à dada, au zazou, en apache... Rompus à la matière ethno-archéo-historio-vibrato-ondulatoire, c'est un duo d’éminents "trouveurs" qui a le mérite déjà de se trouver accompagné d’un habitant de l'une de ces cahutes : "qui fleurissent le paysage", disent les esthètes ; "de ces verrues qui vérolent le territoire", rétorquent les urbanistes.
N'ayant cure de ces qualificatifs, nos techniciens ont réussi à convaincre ce spécimen de la gente cabanière de sortir de son antre, où il conçoit et fabrique de drôles d'automates sonores, afin qu' il collaborasse en substance à la grandeur de l'exposé.
Notre trio aura à coeur de répondre enfin à la question qu' est en droit de se poser tout public : "Qu' y a-t-il donc dans ces cabanes en tôles ?"

Présentation du collectif :
Depuis 1995, l'association crée et diffuse ses spectacles: doux-dingues, joyeux, inventifs, questionnant le monde du travail ou abordant des thèmes existentiels ils ont en commun l'inconditionnel attachement à la libre expression. le collectif est composé d'une quarantaine d'artistes et la musique, matière première de ses spectacles joués dans la rue ou sur scène est faite de souffle et de frappe. la matière artistique est constamment pétrie des différents parcours et influences des protagonistes : rock, jazz, musiques traditionnelles, chanson française, folklores imaginaires. à la création, la diffusion, l'action culturelle il faut ajouter la formation. cette activité permanente au sein de la fanfare se développe régulièrement ou ponctuellement auprès de musiciens amateurs au sein de diverses structures : écoles, collèges, écoles de musique, festivals, troupe de théâtre, foyer de vie de personnes handicapées. bien souvent, ces formations se concluent par des spectacles mélangeant amateurs et professionnels. depuis 2007 un administrateur est salarié à plein temps en CDI. enfin, Gonzo ne serait pas Gonzo sans l'affirmation et le rayonnement de son épicurisme passionné. et il compte bien que ce phénomène soit grandement contagieux. depuis dix ans, de nombreuses créations ont vu le jour parmi lesquelles : "Bolchoï karma expérience", "Ets Morel et Morel", "Les picturophonistes", "Crapaud béchamel", "Mettez le pied là", "Vagalum'" par Emmanuelle Lefeuvre et Aurélien Mouzac, structure 71 de Lionel François, "partie de gens dans l'air" et "du vent dans la peau" par l'étrange Gonzo , "o boulot" par les Moiss'batteurs , "concert tout près "par la fev, "infrenchinzetext" récital de chansons par Stan et Sue, la généreuse par le trio Benoit Guerbigny, le cabaret spontané par la goguette d'enfer, "les pieds sur la braise" par le duo Guerbigny-Thébaut, "koyi baat nahi" par le duo-Guerbigny Thébaut et le pastoral Baluchi group (Pakistan).
ces spectacles bénéficient tous d'une diffusion nationale voire internationale.

Renseignements sur le concert : 05 46 04 44 12
Pour de plus amples renseignements sur le Festival "Les Estivales de Haute-Saintonge 2019", veuillez contacter le 05 46 48 12 11
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message