FESTIVAL DES ESTIVALES DE HAUTE-SAINTONGE 2020 - SPECTACLE DE FEU LUGHNA PAR ARCHE EN SEL

Descriptif

Dans le cadre du festival "Les Estivales de Haute-Saintonge 2020" et durant la Fête du Port, à Vitrezay à 22h à la nuit tombée, spectacle de feu gratuit "Lughna" de la compagnie "Arche en Sel".

"Lughna" est un spectacle visuel rythmé, où le public se laisse envoûter, par un enchaînement de danses de feu et de pyrotechnie.

Présentation de la compagnie :
L'Arche en Sel est une compagnie de spectacles de rue. Elle explore des univers féeriques, en s’inspirant de légendes et mythologies, en particulier celtiques et nordiques.
Créée en août 2000, elle entre dans sa dix-neuvième année d’existence... Ancrée à Saintes, elle a trouvé une véritable terre d’asile et multiplie les actions en Charente-Maritime. À travers ses spectacles de feu, elle contribue à la mise en valeur du patrimoine culturel : des petites places de villages aux églises romanes, des châteaux aux monuments chargés d'histoire... Avec ses déambulations aux multiples personnages et l’organisation de manifestations, elle participe à l'imaginaire collectif. À vocation d'insertion professionnelle, en accompagnant des artistes vers leur professionnalisation et l’intermittence du spectacle, elle soutient la dynamique de la formation artistique et la nécessité de l'emploi dans le domaine culturel.

Renseignements sur le concert : 05 46 49 89 89
Pour de plus amples renseignements sur le Festival "Les Estivales de Haute-Saintonge 2020", veuillez contacter le 05 46 48 12 11

Catégorie

Festival, Spectacle

Localisation

Au bord de l'eau, En extérieur, Dans un port, Sur un plan d'eau, Sur un site naturel, Sur un site patrimonial

Restauration sur place

Oui

Gratuit

Oui

Animaux acceptés

Oui

Ouverture

  • Le dimanche 02 août 2020
Calculer l'itinéraire vers FESTIVAL DES ESTIVALES DE HAUTE-SAINTONGE 2020 - SPECTACLE DE FEU LUGHNA PAR ARCHE EN SEL

Recommandé pour vous