FESTIVAL DES ESTIVALES DE HAUTE-SAINTONGE 2O18 - CONCERT PAR THE FIRELAND

Ouverture

Le 17/08/2018

Descriptif

Dans le cadre du festival des "Estivales de Haute-Saintonge 2018", à l’église à 20h30, concert gratuit de musique  traditionnelle celtique (Irlande, Écosse, Bretagne, Galice) donné par le groupe "The Fireland".

Présentation du groupe :
Six musiciens, qui partagent la même passion pour le répertoire celtique. Deux harpistes donnent le sont des druides ancestraux suivis du son et du rythme du Bodhran. Le feu arrive avec la guitare jouée par Antoine et ses origines espagnoles.
Puis vient le son des Whistler, flûtes celtes aux sonorités fines et nostalgiques accompagnées par le violon, instrument des pubs, des navires.... Des fêtes irlandaises !! Le chant nous uni, nous rassemble, avec la voix de Maria Luisa, des chants d'amour des marchés au fleurs de Scarborough, jusqu'aux jalousies druidiques !! Sans oublier les chants de pub et la voix d'Emmanuel, happy harpist !! Et pour ceux qui n'ont pas compris que nous sommes les Fireland, Mickaël met tout le monde d'accord au son de sa Cornemuse !
Les "Fireland" vous ferons découvrir les différentes couleurs de cette musique traditionnelle, de la Galice à L’Irlande.

Renseignements sur le concert : 05 46 96 45 15
Pour de plus amples renseignements sur le Festival "Les Estivales de Haute-Saintonge 2018", veuillez contacter le 05 46 48 12 11

Cette opération a bénéficié du soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural de la Région Nouvelle Aquitaine, via le programme LEADER de Haute-Saintonge.
Loading
Loading
Loading