FESTIVAL DES MERCREDIS ÉCLECTIQUES

Ouverture

Du 01/05/2019 au 26/06/2019

Le mercredi à 19h00

Descriptif

ET OUI ! c'est la 10 ème édition du festival de La Jarne. Dixième année que les bénévoles du comité des fêtes de La Jarne vous proposent des concert gratuit chaque mercredi de mai et juin. Bien évidemment nous ne pouvions pas laisser passer un tel évènement sans quelques programmations exceptionnelles. C'est le cas sur plusieurs dates que vous allez pouvoir découvrir avec les participations croisées de grands partenaires, DIXIE FOLIE'S et le Conservatoire, comme les années passées mais en plus cette année, un concert en partenariat avec la Sirène, (Scène de Musiques Actuelles) de La Rochelle
Les grands festivals du printemps se croisent à la Jarne, plus que jamais au centre des événements culturels de la CDA
En route pour un 10ème festival exceptionnel que nous espérons ensoleillé...

Tous les Concerts sont Gratuits et si la météo le permet, en extérieur sur la scène du théâtre de verdure !

Programme :
Mercredi 01/05 : Groove on the top - Soirée d'Ouverture
9 musiciens issus des meilleurs groupes locaux dont certains sont déjà passés sur la scène des mercredis éclectiques. On y retrouvera entre autres tous les musiciens qui ont accompagné RONIE CARYL lors de ses deux derniers passages à La Jarne.

Mercredi 08/05 : Eklyps
Groupe de rock progressif, EKLYPS nous vient de POITIERS avec un style qu'il qualifie lui même de Folk Trad' Métal. Il a su trouver son identité profonde alliant rock, métal et sonorités celtiques emmené par la voix profonde de sa chanteuse Charline.

Mercredi 15/05 : Banana Créole Jazz
Tous les chemins mènent au jazz. Ils se sont arrêtés au premier carrefour menant du jazz New Orleans aux musiques actuelles. Ne sachant pas quelle direction prendre, le Banana revisite avec bonheur des standards de Luis Amrstrong, Bob Marley, Duke Ellington, Cassiya, Billie Holiday et même des Beatles ou G. Brassens, sans bien sur oublier la couleur chaude de swing de la New Orleans et l'odeur du Rhum Caraïbe.

Mercredi 22/05 : Awen
Lors de la cession 2015, plus de 550 spectateurs s'étaient réunis dans le théâtre de verdure de Mélusine pour un concert 100% celtique avec BOGHA, une des plus grandes affluences de l'histoire du festival. Les mercredis éclectiques ont rappelé le leader de ce groupe, Chris DAWSON avec une autre formation, AWEN pour un autre grand rendez vous 100% celtique.

Mercredi 29/05 : Papa Jive
Sur scène... grandes envolées de GIBSON et sax endiablés. Let's swing baby !

Mercredi 05/06 : Forever Pavot
FOREVER PAVOT, c'est Emile SORNIN qui écrit textes et musiques, enregistre, mixe et produit les albums. Et même si FOREVER PAVOT se produit maintenant sur toutes les scènes rock de France et à l'étranger, les mercredis éclectiques restent fidèles à son concept de production d'artistes locaux puisqu'Emile SORNIN est originaire de Nieul sur Mer

Mercredi 12/06 : Telecab
TELECAB c’est la rencontre de 4 fans de TELEPHONE, qui veulent rendre hommage à l’un des plus grands groupes de rock français.

Mercredi 19/06 : Big Band du conservatoire
Amené par Julien Gomila, le big band du conservatoire est un ensemble composé de 20 musiciens. Pour cette soirée il vous propose un programme essentiellement articulé autour du funk.

Mercredi 26/06 : Lazy Jazz / Entente Cordiale / Les Brouilleurs d'Écoutes - Soirée de clôture
Pour ouvrir ce concert qui sera sans aucun doute le plus long des mercredis nous accueillerons le groupe qui a inaugurer le premier concert de la première année le 21 avril 2010: LAZY JAZZ.
Après la perte tragique de leur guitariste chanteur, ils ont recruté un autre grand instrumentiste local, Emmanuel que nous avons accueilli l'an passé avec Chitlin'blues band. Lazy jazz ainsi reconstitué vient avec un programme spécialement conçu pour cette soirée.
Pour continuer la soirée, Entente cordiale viendra poursuivre cette fête avec ses superbes voix et son répertoire de pop internationale pour le bonheur de tous.
Une telle soirée n'aurait pas pu se terminer si nous n'avions pas invité le groupe qui est presque un emblème du festival par la fréquence de ses apparition et la constance de ses succès et affluences. Les BROUILLEURS D'ECOUTES seront donc sur scène pour clôturer cette soirée.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message