FESTIVAL DES SOLIDARITÉS

Ouverture

Du 16/11/2019 au 30/11/2019

Descriptif

Le Festival des Solidarités pose la question des droits humains, qu’ils soient civils et politiques, économiques, sociaux et culturels, individuels ou collectifs.C’est l’occasion de prendre en compte la réalité des inégalités, d’en comprendre les causes et d’agir pour les combattre. Elle est aussi un temps de sensibilisation, de rencontres et de solidarités en faveur d’un monde plus juste et plus humain.
En Charente, la Maison des Peuples et de la Paix est le pôle référent du festival des solidarités.

Le samedi 16 novembre à partir de 15h : Journée festive et solidaire à la MJC Louis Aragon de Ma Campagne à Angoulême : concerts de DIYA à 20h et du groupe vocal Baab Elzamaana à 19h, expositions, bar, restauration, ateliers découverte des jeux traditionnels africains, atelier de fabrication de pinatas, atelier "Sur les traces des tribus africaines", opération de sensibilisation "Le zéro déchet charentais", jeux en bois, lecture publique "Des ailes au loin" et autres jeux surprises !
Le dimanche 17 novembre à 15h : Projection - Débat "Kimbidale". Cinéma de Marthon. Documentaire sur l'excision et l'infibulation en Ethiopie.
Le mardi 19 novembre à 18h à la MJC Louis Aragon : Rencontre sur les droits sexuels et reproductifs.
le lundi 25 novembre à 20h30 au Centre culturel de Ruelle : Conférence "Des femmes au service des femmes en Palestine".
Le mardi 26 novembre à 20h30 au Cinéma de la Cité : Projection du film "Colis suspect". Le film se penche sur l'instrumentalisation du discours antiterroriste pour comprendre qui bénéficie de la fermeture des frontières de l'Union Européenne.
Le jeudi 28 novembre de 9h à 11h30 à Tera Maison, 5 chemin du halage à Angoulême : Echanges "A Serbian-Spanish perspective!".
Le samedi 30 novembre à 18h au Beta, 70 rue Leclerc-Chauvin à Angoulême : Concert de Kortes au profit de Baobab. Concert de soutien aux sans-papiers.

Expositions en continu :
- La douleur à vif à la MJC de Ma Campagne à Angoulême
- Wonder Woman dans le hall de la mairie de Ruelle sur Touvre
- Vers une jeunesse durable Place Hergé à Angoulême
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message