FESTIVAL ECRAN VERT - FILM RETOUR A LA TERRE

Disponibilités spécifiques en raison de la crise sanitaire

Ouvert

Descriptif

Dans le cadre du Festival Écran Vert, un documentaire français, "Retour à la terre", sera diffusé le vendredi 25 septembre 2020, à 20h00, à la Salle des fêtes Joseph Avit à Aigrefeuille d'Aunis.

Film français - Réalisé par Alexandra Riguet (2018) - Durée : 1h35

Amandine Dupuy, Cécile Domergue, Justine Vigne, Amélie Astoury sont agricultrices, viticultrices, elles font partie de la jeunesse qui a décidé que l’on peut changer notre manière de vivre sur cette planète. En dépit des alertes et des aléas climatiques, du mal être du monde agricole, elles ont décidé de revenir sur les terres de leurs parents. Certaines veulent abandonner l’agriculture conventionnelle et se confrontent parfois aux tempéraments forts de leurs parents qui se sentent bousculés dans leurs habitudes.

Intervention de la réalisatrice Alexandra Riguet et Louis Bouteau, agriculteur en biodynamie.

Séance en partenariat avec Terres de liens, mouvement citoyen pour favoriser l’accès et la préservation des terres agricoles françaises.
Terre de Liens est un réseau associatif, qui est né en 2003 et qui mobilise citoyens et paysans pour faciliter l’accès de nouvelles installations paysannes en France. L’accès au foncier agricole est un problème qui concerne tous les citoyens. Sans terre agricole, pas de paysans ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et créatrice de liens. L’association Terre de Liens, souhaite réinventer les solutions existantes, proposer un autre horizon à l’avenir et offrir de nouvelles perspectives.

Gratuit - Informations au 05 46 27 53 53

Catégorie

Ecofestival, Conférence, Festival, Ecologie / environnement

Localisation

Dans un village

Gratuit

Oui

Ouverture

  • Le vendredi 25 septembre 2020
Calculer l'itinéraire vers FESTIVAL ECRAN VERT - FILM RETOUR A LA TERRE

Recommandé pour vous