FESTIVAL FEUILLETS D'AUTOMNE 2018 - THÉÂTRE - LE BOURGEOIS GENTILHOMME DE MOLIÈRE PAR LA COMPAGNIE DE LA REINE

Ouverture

Le 23/11/2018 à 20h30

Descriptif

Dans le cadre du festival “Feuillets d’Automne 2018”, au Centre des Congrès de Haute-Saintonge à 20h30, “Le Bourgeois Gentilhomme”, comédie-ballet en cinq actes de Molière (1622-1673), par la Compagnie de la Reine (interprétée par neuf comédiens, Jean-Daniel Laval dans le rôle du Bourgeois).

Désireux de se faire gentilhomme, Monsieur Jourdain, pris entre l’être et le paraître, se couvre de ridicule !...
Mise en scène de Jean-Daniel Laval qui a été le prestigieux directeur du Théâtre Montensier de Versailles, que nous avons déjà eu l’honneur d’applaudir plusieurs fois à Jonzac en particulier dans « Le Malade Imaginaire » en novembre 2015 et « Éloge de la bêtise ordinaire » (Courteline) en novembre 2016.

“L’une des pièces les plus réjouissantes de Molière.”

Échange possible avec le public

Présentation du festival 2018 :
« Rire est le propre de l’homme… » (Rabelais)
Devenue un véritable adage, cette vérité humaine qui a franchi les siècles depuis l’Antiquité occupe le cœur des Feuillets d’Automne 2018 et nous fait découvrir des pépites de l’art dramatique et de la musique, avec des interprètes connus sur le plan national et international.

Des tarifs réduits, individuels, collectifs sont prévus pour un ou plusieurs spectacles.

Renseignements, billetterie et réservations à l'Office Municipal de Tourisme : 05 46 48 49 29

Cette opération a bénéficié du soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural de la Région Nouvelle Aquitaine, via le programme LEADER de Haute-Saintonge.
Loading
Loading
Loading