FESTIVAL JAZZ EN FEUX : PAPA SOUL CLUB VERSION CUIVREE

Ouverture

Le 13/08/2018

Descriptif

PAPA SOUL CLUB VERSION CUIVREE au kiosque à 21H00 . Gratuit.
Jérémie Denimal – chant ; Thomas Pirotte - guitare / chœurs ; Mathieu Debordes - clavier / chœurs ; Arnaud Meunier – trompette ; David Galzin – saxophone ; Christophe Chargelègue – basse ; Hervé Joubert - batterie
PaPa Soul Club propose, à la croisée du Jazz et du Rhythm and Blues un répertoire Soul composé des plus grands standards des années 60 ; période durant laquelle les studios de la Stax et de la Motown sortaient, selon la légende, un tube par jour.
PPSC, dans l’esprit des Funk Brothers de « Hitsville USA », respecte les versions originales et offre un voyage dans le temps aux cotés de Stevie Wonder, The Temptations, James Brown, Otis Redding, Ray Charles, Billy Preston, Bill Withers et tant d'autres.
PPSC, c’est aussi la découverte de talents actuels tels que Ray Lamontagne, Malted Milk, Vintage Trouble ou Amy Winehouse qui savent eux aussi vous transporter avec leurs grooves imparables.
PPSC, c’est une formation évolutive : un combo de base chant/guitare/claviers/basse/batterie auquel peut venir s'ajouter, selon votre attente, une section de cuivres. PaPa Soul Club, c’est un Club, des musiciens, au service de la Soul et du Groove.
Le concert sera précédé d'une animation gratuite de jeux pour toute la famille sur la place de la république à partir de 18h.

LE FESTIVAL JAZZ EN FEUX se déroule du 13 au 16 août au Château d'Oléron. 4 jours, 4 concerts de jazz : Lundi 13 à 21h sur la place de la République (gratuit), Mardi 14 à 21h (payant) sur l'esplanade de la citadelle, Mercredi 15 à 21h (payant) sur l'esplanade de la citadelle et Jeudi 16 à 21h (payant) sur l'esplanade de la citadelle. Le festival se clôture par un spectacle pyrotechnique à 360° à l'issue du dernier concert.
En cas de pluie salle de repli : Salle de Spectacles - Arsenal de la Citadelle.


Afin de mettre en place le spectacle pyrotechnique, l'accès à la citadelle sera fermé le jeudi 16 août toute la journée.
Le mardi 14 et mercredi 15, la citadelle sera fermée à partir de 18h.
LES SITES EN SCENE : Événement culturel et festif majeur en Charente- Maritime, le festival Sites en Scène, initié en 1994 par le Département, débuta avec trois communes. Cette année, vingt sites intègrent ce label.
Grâce à ce festival, le Département fait vivre le patrimoine grâce à de belles opérations culturelles et festives à destination du grand public. Le maillage des spectacles labellisés Sites en Scène permet de faire découvrir l’ensemble du territoire aux estivants mais aussi aux charentais-maritimes. Avec plus de 50 spectacles, les spectateurs vont s’émerveiller avec des sons et lumières, pièces de théâtre, musiques classiques ou jazz, arts de la rue, contes, chansons…


Tarif (€)

  • Tarifs (€) : GRATUIT
Loading
Loading
Loading