FESTIVAL POUCE !

Ouverture

Le 12/02/2020 à 10h30 à 15h00

Le 21/02/2020 à 19h30

Descriptif

Tous les ans depuis 9 ans, au creux de l’hiver, le festival POUCE! sème des graines chorégraphiques et convie les enfants, dès 2 ans, et leurs parents à découvrir la danse.

2 représentations à La Rochelle :

Mercredi 12 février - La serpillière de Mr Mutt à La Manufacture :

Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d’un placard ou d’une boîte et montrent leurs contours. Certains font un pas de côté, esquissent une danse et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste. La serpillière de Mr Mutt nous invite à suivre la trace de l’histoire de l’art, la délicatesse du geste, le plaisir d’une danse avec la complicité des enfants.

Vendredi 21 février - blablabla au Carré Amelot :

Avec des écouteurs vissés sur les oreilles, elle est seule sur la scène. Mais elle est remplie de voix, de centaines d’extraits coupés et montés par l’Encyclopédie de la parole. Dans ces réparties-là, on trouve un peu de tout ce qui compose le monde actuel, si on l’écoute avec des oreilles d’enfants : des jeux vidéos, les mots des parents, un peu d’Harry Potter, du Peppa Pig, un match de foot, des consignes, des formules magiques… Mais ce tourbillon vertigineux est beaucoup plus que du blabla. blablabla, l’air de rien, donne de la voix aux pouvoirs de la parole.

Détail du programme en photos
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message