FESTIVAL TERRE & LETTRES

Descriptif

► Terre & Lettres > Le Festival 2020 ◄

Le Festival Terre & Lettres prévu initialement du 8 au10 mai est reporté en raison de l’épidémie de Coronavirus. Le Festival est reprogrammé au mois d’octobre à La Rochelle : avant-première le mercredi 7 octobre à l’Aquarium ; rencontres et ateliers les samedi 10 et dimanche 11 octobre à l’espace Encan de La Rochelle.

Le thème Ecologie ou catastrophe : comment agir ? – qui ne pouvait être plus pertinent au vu des événements – a été choisi pour affirmer que si l‘on veut conjurer la catastrophe écologique, il faut en combattre les causes fondamentales. Comprendre que ce sont les déséquilibres que l’homme a provoqué dans la société (rapports de domination de prédation et d’exploitation, racisme, sexisme…) qui ont engendré et perpétuent les déséquilibres dans le monde naturel. Comprendre que le système capitaliste mondialisé et de croissance n’est plus tenable.
D’où la nécessité, au-delà de l’écologie environnementale, d’une écologie sociale et d’une écologie mentale, ainsi que de modèles économiques alternatifs et décroissants pour conjurer le pire.
Une quinzaine de livres et trois documentaires sont présentés lors de rencontres et de projections suivies de débats ; cinq ateliers pédagogiques sont proposés.

→ Programme complet sur le site web

Catégorie

Festival

Localisation

En centre ville

Gratuit

Oui

Tarifs 2020 (€)

  • Tarif de base - adulte plein tarif

    ateliers, 5€

  • Gratuité

    gratuit hors ateliers

Ouverture

  • Du mercredi 07 octobre 2020 au dimanche 11 octobre 2020
Calculer l'itinéraire vers FESTIVAL TERRE & LETTRES

Recommandé pour vous