FESTIVAL UNE NUIT A LA BRIQUETERIE

Ouverture

Le 12/07/2019 à 19h00

Descriptif

La Communauté de Communes Aunis Atlantique vous propose une nouvelle édition de son festival UNE NUIT À LA BRIQUETERIE le vendredi 12 juillet à La Briqueterie à la Grève sur Mignon, à partir de 19h

Depuis 4 ans, le Département de la Charente Maritime soutient la Communauté de Communes Aunis Atlantique pour une labellisation « Sites en Scène » sur un site patrimonial, La Briqueterie à La Grève sur Mignon. Donc rendez-vous pour deux spectacles exceptionnels.
Programme de la soirée :
- A 19h : ouverture des portes

- A 21h : Spectacle ONDES - traversée funambule
Spectacle performance imaginé par un funambule pour le site de La Briqueterie. Il évoque un chemin, une étape à franchir, comme un rite initiatique. Il est joué sur mesure avec la volonté de marquer de son empreinte l’environnement investi et de résonner dans la mémoire collective. Les pas et les oscillations de l’artiste sur le câble se mêlent à la musique, dont les sonorités percutantes des ondes Martenot. C’est ici que tiennent l’originalité et la sensibilité du projet : Chorégraphier la marche-danse d’un funambule sur une traversée à grande hauteur.

- A 22h10 : Spectacle SODADE - FABLE CIRCASSIENNE ET MUSICALE SUR FIL INFINI
L’installation est belle : c’est un câble comme un fil, haut perché, relié par des poteaux et de grandes roues qui le transforment en vélo aérien. Quatre artistes, fildeféristes et trapézistes, la parcourent, transposant par l’acrobatie les souvenirs d’un vieil homme au bord de la mer. Au sol, deux musiciens les accompagnent, chantent et racontent des bribes d’histoire. Le cirque Rouages joue avec l’équilibre, la fragilité du monde, le vent, la poésie.

- A 23h : Feu d'Artifice

- 23h15 : Concert SOON
Les musiciens d’ONDES et SODADE réunis pour un concert unique en fin de soirée

Buvette et Restauration sur place.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message