Festi'vaux - concerts d'Amadou & Mariam + Lidiop, Vaux-sur-Mer (17640)

Descriptif

Festival gratuit de musiques actuelles, Festi'vaux fête ses 20 ans ! Un programme spécial avec de nombreuses surprises est prévu dans le parc de la mairie. Une soirée musique du monde est proposée avec Lidiop (Sénégal) et Amadou & Mariam (Mali).
Amadou et Mariam promènent leurs notes chaleureuses depuis près de trente ans. Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'est imposé sur la scène internationale en deux temps, d'abord avec la chanson "Mon amour, ma chérie" en 1998, puis en 2004 avec l'album "Dimanche à Bamako" produit par Manu Chao.
Amadou et Mariam se rencontrent dans un institut pour aveugles près de Bamako, au sein duquel ils participent au groupe artistique. Ils donnent leurs premiers concerts dans les années 80 et enregistrent plusieurs albums en Côte d'Ivoire. Ils se font connaître dans toute l'Afrique de l'Ouest grâce à leur afro-pop mêlée de blues et de musiques traditionnelles.
C'est en 1998 qu'Amadou et Mariam conquièrent l'Europe au son de leur folk-blues, et la magie de l'album "Sou Ni Tilé" dont le titre "Mon amour, ma chérie" est un véritable carton. Après un autre album composé à partir de leurs anciens titres, le couple engage une tournée mondiale passant par la Louisiane et la France. "Wati" sort en 2002 en collaboration avec M et Sergent Garcia, et "Dimanche à Bamako" sorti en 2004 sous l'impulsion de Manu Chao leur vaut une Victoire de la musique du meilleur album de world music.
Depuis, ils ont collaboré avec les plus grands et leur poésie grave et festive a fait le tour du monde. Le temps d’un concert, ils posent leurs valises à Vaux-sur-Mer pour un live joyeux et funky dont ils ont le secret.

Lidiop est un musicien, auteur compositeur et interprète né à Dakar. Bercé dès l’enfance par la richesse culturelle et musicale de sa terre natale, il commence sa carrière en s’inspirant tout autant des chants traditionnels sénégalais que des hits jamaïcains.
Arrivé en France pour ses études en 2012, il a très rapidement l’occasion d’exprimer son talent en se produisant dans le métro parisien ce qui lui permet d’être rapidement repéré et de se produire dans de multiples salles et festivals renommés au-delà même des frontières françaises. Le public accroche totalement à sa pop aux sauces afro et reggae, à son timbre de voix si versatile, mais aussi et surtout à son énergie, sa bonne humeur et les messages positifs qu’il véhicule au travers de ses chansons.

Récapitulatif horaires :
- Ouverture des portes à 18h30
- DJ set de 18h30 à 20h30 avec DJ Noumix
- De 20h30 à 21h30 : concert de Lidiop
- De 22h00 à 23h30 : concert d'Amadou & Mariam

Plusieurs stands de restauration et buvette sur place

Dispositions spéciales COVID 19

Respect des règles en vigueur au moment de l'événement (pass, port du masque...)

Catégorie & thème

Concert, Musique du monde

Documents à télécharger

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Mercredi 3 août 2022 de 18h30 à 23h30.

Calculer l'itinéraire vers Festi'vaux - concerts d'Amadou & Mariam + Lidiop