Festi'vaux - concerts de Babylon Circus et Faut Qu'Ca Guinche, Vaux-sur-Mer (17640)

Descriptif

Festival gratuit de musiques actuelles, Festi'vaux fête ses 20 ans ! De nombreuses surprises sont prévues dans le parc de la mairie. En clôture du festival, une soirée festive vous attend avec Babylon Circus, Faut Qu'Ca Guinche et un petit feu d'artifice
Noces d’argent pour le Babylon Circus et son public qui fêtent leur quart de siècle d’existence, et donc de présence sur scène. De Lyon à Sydney, de New York à Annonay, du Sziget au Womad, ils ont fait le tour du monde plusieurs fois, en un peu plus de 1500 concerts. Autant vous dire que la scène de Festi’vaux va trembler pour cette soirée de clôture ! Car pour cette tribu originaire du Rhône, jouer a toujours été un catalyseur, la meilleure façon d’apprendre et de passer d’envies festives à quelque chose de plus puissant, d’une grande liberté d’action parfois un peu chaotique à une direction plus poétique.
La bande de potes qui voulait faire du « reggae-ska parce que c'est cool», s'est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l'envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu'ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés, toujours plus eux. Ils reviennent avec un album plus rock et qui leur ressemble, un album vif et patiné, riche d'une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours. Une envie irrépressible de dire ce qui les hante et d’aller le chanter sur les scènes du monde entier !

Rock, chanson populaire, musette, klezmer ou même hip-hop, Faut Qu’ça Guinche vous invite à la danse ! Quelques notes rapides sur un rythme entrainant, pour des paroles tantôt intimes, tantôt survoltées : voilà la marque de fabrique du groupe.
Depuis plus de 10 ans, ces six copains ont su forger une ambiance unique au son de l'accordéon et du violon, au rythme de la guitare et de la contrebasse. Que se passe-t-il quand un accordéoniste fou rencontre un guitariste enragé ? Découvrez-le avec Faut qu'ça Guinche !

Récapitulatif horaires :
- Ouverture des portes à 18h30
- DJ set de 18h30 à 20h30 avec DJ Noumix
- De 20h30 à 21h30 : concert de Faut Qu'Ca Guinche
- De 22h00 à 23h30 : concert de Babylon Circus

Plusieurs stands de restauration et buvette sur place

Dispositions spéciales COVID 19

Respect des règles en vigueur au moment de l'événement (pass, port du masque...)

Catégorie & thème

Concert, Chant / Chanson, Reggae, Rock

Documents à télécharger

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Jeudi 4 août 2022 de 18h30 à 23h30.

Calculer l'itinéraire vers Festi'vaux - concerts de Babylon Circus et Faut Qu'Ca Guinche