FÊTE DE LA MUSIQUE À CHAMPNIERS

Ouverture

Le 21/06/2019

Descriptif

Depuis plus de 37 ans, la Fête de la Musique est l’événement le plus fédérateur en Europe, et rassemble, au-delà de nos frontières, plus de 120 pays dans le monde entier.

Sur les trois scènes extérieures et à l’église, une dizaine de groupes et de chorales vous feront vivre ce moment chaleureux et mélodique. Vous pourrez déambuler dans l’espace piétonnier du village pour une fête de la musique sous le signe de la découverte et de l’ouverture.
Vous pourrez découvrir La Cafetera Roja, un groupe qui fusionne passionnément le meilleur des tendances actuelles et qui puise son inspiration aux quatre coins de l’Europe.
De nombreux styles seront représentés pour le plaisir de tous avec du jazz, du chant choral, des solos, des voix féminines autant que masculines et du rock à découvrir sans restriction !!

EGLISE
17h30 à 18h10. Chorale cycle 2 de l’école de Puy de Nelle. Chansons sur la nature.
18h15 à 18h55. Chorale cycle 3 de l’école de Puy de Nelle. 100 ans de chansons françaises.
19h à 19h25. Chœur des Prés de l’Or. Placé sous la direction de Stéphan Brunie, le chœur des Prés de l’Or rassemble une vingtaine d'adultes, femmes et hommes qui partagent l'envie et le plaisir de chanter…de concert. Le répertoire se veut le plus large possible, avec la volonté de partager le plaisir de chanter avec le plus grand nombre.

SQUARE
19h à 19h45. Young. Ce jeune auteur-compositeur et interprète assume son modèle guitare-voix pour nous emmener dans l’univers de la chanson française. Multi-instrumentiste, il interprète seul ses compositions, des mélodies universelles, des boucles musicales, des textes simples : voilà ce qui semble être ses mots d’ordre.
20h15 à 21h15. Alexis Charrier en solo. Alexis a parcouru le monde pour chanter ses chansons ou pour accompagner un grand nombre artistes pop francophones (Corneille, Martine St Clair, Marie-Elaine Thibert…). En 2019, Alexis a décidé de se lancer en solo à travers une nouvelle création ‘The Promise of your love’. Ce live lui permet de partager et d’interagir avec le public que ce soit sur des grandes scènes ou dans des lieux plus intimes.
21h45 à 23h15. Les voizins de palier, c’est avant tout un groupe de 3 amis musiciens qui réarrangent un répertoire varié sans avoir peur de passer de Bob Marley à Georges Brassens, ou des Rolling Stones à Jain pour leur plus grand plaisir et celui des spectateurs, qui découvrent ou redécouvrent des grands standards de la chanson. Vous ne pourrez rester insensible à leur univers atypique et sincère.

PLACE DE L’EGLISE
19h30 à 20h30. Les Barrés. Ce groupe est composé de 5 musiciens. Ils prennent des cours de musique dans leur catégorie au sein de l’amicale laïque de Champniers. Mais jouer seul n’était pas très motivant. Alors ils décident de monter un groupe avec Fred à la guitare, Michel à la batterie, Jean-Phi à la basse, Sylvie et Pierre à la guitare et au chant, autour de quelques bonnes reprises Rock.
20h45 à 21h45. Dirty Shades. Avec des morceaux principalement construits autour de riffs et de mélodies fortes, Dirty Shades est un groupe aux aspirations Funk/Rock qui n’hésite pas à dériver sur la pop, la soul ou le reggae. Ces 5 là, n’en sont pas à leur première expérience, puisque très jeunes, ils ont déjà participé à des projets très variés au sein de l’Ecole Départementale de Musique.
22h00 à 23h15. Bewilders. À travers un rock progressif finement distillé, parsemé de psychédélisme, le groupe Bewilders vous entraîne dans une brèche surréaliste, où l’espace et le temps sont inversés.
Ces 4 rockeurs Charentais vous propulsent dans leur univers surpuissant et décalé, via un show live qui vous mettra la tête à l’envers et vous fera oublier la raison même de votre existence.

ESPLANADE
19h00 à 20h15. Akro Jazz. Ce quartet vous propose un répertoire de leur univers musical fait de standards de jazz soigneusement sélectionnés, du blues, de New Orléans, de la bossa, du swing, le tout savamment joué, chanté et improvisé. Un programme à consommer sans modération.
20h45 à 22h00. TH da Freak. Projet solo du bordelais Thoineau Palis, TH da Freak allie indie rock et pop lo-fi. Obsédé par les grosses tronches des années 90 et les compositeurs de pop avant-gardiste TH da Freak s’inscrit dans cette lignée d’artistes à la pop bricolée mais aux mélodies toujours accrocheuses. Do-It-Yourself forever mais sur scène, il s’entoure de ses slackers de toujours (Sylvain, Rafael et Julien) pour envoyer un set rock noisy avec un gros sourire.
22h30 à 00h00. La Cafetera Roja. Barcelone, 2008. Dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie se rencontrent ces musiciens français, espagnols et autrichiens : « La Cafetera Roja » se forme. Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel.
La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l’énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.
Véritable groupe live, avec aujourd’hui quatre albums au compteur, la Cafetera Roja exprime sur scène toutes ses couleurs, son métissage, son ouverture. Vitaminés, accrocheurs et généreux, les concerts sont autant de traversées où se jouent des rencontres entre les cultures et les sons. Sur scène, les musiciens embarquent et surprennent le public.

Restauration possible sur place et à proximité.
Repli météo en salle.

Gratuit - Ouvert à tous.
Loading
Loading
Loading

Envoyer un message